Merveilleuse et indispensable première découverte… guidée par Cindy, au Parc de Roquefort les Pins…. dimanche 15 décembre.
Je dirais que dans la vie d’un humain des villes, même s’il sait déjà apprécier la nature et ses bienfaits, il y a un avant et un après premier bain en forêt…
Ce que Cindy et tous ses confrères font c’est tout simplement nous reconnecter à la nature. Une nature belle et généreuse dont nous avons oublié l’essence et les sens… et dont nous faisons partie car nous ne formons qu’un avec elle, comme tout ce qui est vivant sur cette terre. Le découvrir et/ou le retrouver ne peut que nous être bénéfique. `
Un bain en forêt n’est pas une marche mais une immersion lente et initiatique avec tous nos sens.
Je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres sylvothérapeutes mais ce que je puis dire de Cindy, c’est qu’elle nous a amené à nous immerger dans cette forêt d’une manière pédagogique, ludique et accessible à tous, par le biais de diverses invitations à la découverte, divers partages sur nos sensations.
Elle nous avait annoncé un bain de 2h, nous sommes restés ensemble plus de 4h, sans que quiconque ne regarde sa montre ou ait le désir de partir. Pari tenu pour Cindy, nous nous sommes tous bel et bien reconnectés à la vie de cette forêt, et à tout ce qui en fait son essence. Je ne vais pas vous dévoiler son programme car il faut le découvrir par vous-même mais je vous assure que vous ne serez pas déçu par ce beau voyage.
Je me suis sentie si détendue en rentrant que j’ai fait une longue sieste.
Je vous dévoile même un petit secret.
Outre toutes les belles images qui restent gravées dans ma mémoire, j’ai ramené à la maison une grosse pierre recouverte de terre, et de cette mousse d’un vert éclatant, au touché velours, et aux senteurs boisées. Il me suffit de la prendre dans mes mains, de la regarder et la sentir pour me retrouver, comme par magie, au coeur de la forêt….
Je compte bien retourner dans la nature cette semaine pour prolonger les bienfaits de cette immersion, comme préconisé par notre guide.
Un immense merci à tout le groupe pour les partages, et une reconnaissance du coeur à Cindy pour tout ce qu’elle nous a transmis…